logomahamum.jpg

powered_by1.png, 1 kB
Accueil arrow Nouvelles
Nouvelles
Triennale des Habitants PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Sunday, 31 October 2010

Image

Une conférence de presse pour tout expliquer

Toujours dans le cadre des activités de célébration de la semaine nationale de l’habitat, les organisateurs du prochain congrès des habitants qui aura lieu à Maroua ont convié la presse à une rencontre où les différents contours de l’événement ont été rendus publics.

« Mettre la gouvernance urbaine au service de l’habitat et du logement social ». Thème de la 3ème édition de la Triennale des Habitants qui se tient en novembre prochain à Maroua. Et largement expliqué le 8 octobre dernier, à l’hôtel Toun’gou à Yaoundé devant un parterre de journalistes.

Last Updated ( Sunday, 31 October 2010 )
Read more...
 
La Semaine nationale de l’Habitat se prépare PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Thursday, 30 September 2010
Image

La communauté internationale consacre chaque premier lundi du mois d’octobre à l’habitat.  En prélude à cette journée, le Réseau National des habitants du Cameroun organise une série d’activités du 28 septembre au 4 octobre prochain.

Placée cette année sous le thème : « Meilleure ville, meilleure vie », la semaine nationale de l’Habitat, prévoit plusieurs activités tant au siège du RNHC qu’ailleurs. Entre autres, des journées portes ouvertes, conférences-débats, suivies des ateliers d’échanges ainsi que la visite médiatique du projet pilote des logements sociaux de Nkolnkoumou.
Read more...
 
Projet de 10 logements sociaux de Nkolnkoumou PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Thursday, 30 September 2010
Image

Quelles sont les conditions à remplir pour être propriétaire d’un logement ?

Commencé depuis le 16 juin dernier, ledit projet prévoit une phase test de trois logements pilotes à moindre coût pour des personnes à revenus modestes.

D’après Christian Yankan, administrateur du GIC MAHAMUN, porteur du projet de 10 logements sociaux de Nkolkoumou, le 16 septembre dernier, la 1ère maison pilote était achevée. La 2nde et la 3ème maison sont à l’étape de l’élévation des murs. D’ici fin octobre prochain, lesdites demeures pour personnes à revenus faibles seront livrées.
Read more...
 
Note d'information sur la triennale 2010 PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Friday, 03 September 2010
Image

Objet : Information sur la prochaine édition

de la Triennale des Habitants, Maroua, 22 au 25 novembre 2010.

 

Monsieur, madame,

 

Les Organisations membres du Réseau National des Habitants du Cameroun organisent du 22 au 25 novembre 2O10, à Maroua, la troisième édition de la Triennale des Habitants du Cameroun sur le thème : Mettre la gouvernance urbaine au service du financement du logement social.

 

La Triennale des Habitants 2010 est une rencontre des citoyens venant des 45 communes et villes couvertes par le RNHC dans les 10 régions du Cameroun, appuyés par des organisations partenaires. Elle se tiendra à Maroua dans une dizaine de places publiques de la ville au mois de novembre 2010. Durant 03 jours, près de 500 Organisations de développement auxquelles se joindront  des représentants des organisations d’appui, des collectivités locales, des invités spéciaux et représentants des partenaires et institutions de soutien au développement se réuniront en assemblée des « habitants des quartiers urbains défavorisés » du Cameroun.

 

Télécharger la note d'information

Last Updated ( Monday, 01 November 2010 )
Read more...
 
Interview PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Friday, 30 April 2010
Image

« La législation foncière est mal appliquée à cause de l’incivisme et la cupidité de certains citoyens »

Coordinateur du Service National Justice et Paix et enseignant à l’Université de Yaoundé II, le Pr Siméon Ombiono apporte un éclairage sur les dangers de l’immatriculation des domaines publics.

 

 En matière d’immatriculation des domaines publics, que prévoit la loi ?

Pour bien comprendre cette question, regardons la classification des terres prévue par le régime foncier au Cameroun. Il y a tout d’abord, les terres objet d’appropriation individuelle ou privée par des personnes physiques ou morales ; les terrains formant la propriété privée de l’Etat (services publics, bâtiments administratifs et emprises) ; le domaine public de l’Etat et enfin le domaine national.

Read more...
 
<< Start < Prev 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Next > End >>

Results 82 - 90 of 105
© 2017 Plateforme des Promoteurs des Mutuelles et Cooperatives Habitats
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.