logomahamum.jpg

powered_by1.png, 1 kB
Accueil arrow Nouvelles arrow Atelier de restitution
Atelier de restitution PDF Print E-mail
Written by Administrator   
Monday, 24 June 2013

Le mercredi 19 juin 2013 à Yaoundé s’est tenu à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé l’atelier de restitution de l’étude relative à disponibilité des matériaux de construction au Cameroun.

Cette étude intervient dans le cadre de l’élaboration par le Ministère de L’Habitat et du Développement Urbain d’un document de référence sur l’habitat. Cette étude est  financée par la banque mondiale visait à  faire l’inventaire des produits disponibles, d’assurer une comparaison en termes économique, qualitatif et des conditions de mise en œuvre des matériaux traditionnels et locaux normalisés ; de faire des recommandations pour promouvoir l’utilisation des matériaux qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

Il ressort de cette étude que le transport et l’inégalité de la répartition des matériaux de construction sont  les principaux freins à l’exploitation maximale des matériaux au Cameroun. Pour ce qui est du transport par exemple , le rapport remarque que le coût (achat+ transport) de 50kg de ciment importé arrivé au port de Douala est de 1800Fcfa alors que son prix de vente au Littoral ou l’Extrême nord hors transport est 2,8 ou 4,8 fois plus élevé que le coût de ce produit rendu au port de Douala.

Last Updated ( Monday, 24 June 2013 )
 
< Prev   Next >
© 2017 Plateforme des Promoteurs des Mutuelles et Cooperatives Habitats
Joomla! is Free Software released under the GNU/GPL License.